© 2013-2025 par  Corinne Stephant. tous droits reservés"

En application du code de la propriété intellectuelle le Site, les textes et les photographies sont une propriété exclusive de Corinne Stephant.
D'une manière générale, Corinne Stephant accorde un droit gratuit, personnel, non-exclusif et non-transférable d'accès et d'utilisation du Site,
tout autre droit étant expressément exclu sans l'accord préalable écrit de Corinne Stephant, toute reproduction/copie/capture est interdite"

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Les photographes passionnés d’animaux

May 20, 2018

 

La photo animalière fait partie des spécialisations que peut prendre un photographe. Ce sont généralement des personnes engagés dans la sauvegarde des animaux mais également de la planète, qui souhaitent sensibiliser le grand public à la beauté du monde et à son côté éphémère. Le choix de l’objectif photo est très important pour ces photographes animaliers.

Suzi Eszterhas

 

L’art de sublimer le vivant (Suzi Eszterhas).

Photographe américaine basée en Californie, elle est célèbre pour ses photos de jeunes animaux ou de bébés animaux, shootés dans leur milieu naturel. Elle parcourt le monde à la recherche de vie de famille animale à immortaliser.

Elle est experte dans l’art de gagner la confiance de ses sujets de photo. Comment sinon approcher une lionne allaitant ses petits d’assez près ?

Suzi Eszterhas a été publiée dans les plus grands magazines : Time, BBC Wildlife, National Geographic…

Pour découvrir ses prises de vue, visitez son site internet.

Peter Cairns

 

On n’est pas loin de la photographie artistique avec Peter Cairns.

Photographe animalier britannique, Peter Cairns fait partie de ceux qui veulent faire bouger les lignes. A l’initiative du projet Wild Wonders of Europe, son but est de sensibiliser à la beauté de la faune sauvage si vulnérable.

Wild Wonders of Europe est l’un des plus grands projets photos jamais créé. Il réunit 68 photographes animaliers européens et a abouti à la création de 200 000 clichés destinés à montrer la diversité de la nature européenne.

Ses photos choquent, pour montrer la relation parfois meurtrière entre l’homme et l’animal.

Découvrez son travail et celui de son collectif sur son site internet.

Andy Rouse

 

 

Connu dans le monde entier, cet artiste anglo-saxon est réputé pour sa prise de vue sous un angle particulier. La faune sauvage qu’il photographie fait partie intégrante de son environnement.

Il ne cherche pas à cacher certains éléments que d’autres photographes auraient préféré ne pas dévoiler. C’est une façon pour lui de raconter une histoire. Il a gagné 9 prix au cours de ces sept dernières années du prestigieux BBC Wildlife Photographer of the Year.

Il est également connu pour photographier les animaux les plus dangereux de la planète.

Voici son site internet pour découvrir l’angle de vue adopté par l’artiste.

Jim Brandenburg

 

Jugez un peu la puissance de cette photographie ! (Jim Brandenburg)

Sans doute le premier grand nom de la photographie animalière, Jim Brandenburg en a inspiré plus d’un. Vincent Munier a par exemple toujours affiché son admiration pour lui.

Né en 1945 dans les plaines du Minnesota, Jim Brandenburg fut d’abord reporter photographe pour la presse écrite. Il travailla ensuite au National Geographic et c’est à partir de ce moment-là qu’il devint réellement photographe nature.

Véritable précurseur, il fut un des premiers à lancer un défi « 1 photo par jour sur 1 sujet ».

C’est aussi son reportage sur les loups en Arctique qui l’a rendu célèbre.

Découvrez tout son travail sur son site internet.

!

  •  
Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now