top of page

Les photographes qui nous font voyager

Quand on veut devenir photographe professionnel, il faut certes apprendre la photo en suivant des cours de photo mais également développer sa créativité pour affirmer son propre style. Comment ? En recherchant de l’inspiration auprès des photographes les plus en vogue de notre génération.

Si l’on souhaite se spécialiser dans le domaine du voyage, voici 4 des meilleurs photographes voyage.

Steve McCurry

Jeune fille afghane, une photo portrait saisissante de Steve McCurry.

On ne présente plus Steve McCurry. L’Américain, né en 1950, est l’auteur de la très célèbre photo « Jeune fille afghane ». Il a su capter l’essence même de la réfugiée à travers son regard, donnant lieu à une véritable photo d’art.

Pour lui, photographier, c’est avant tout être à la recherche de « l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas. »

Mais c’est tout son travail qu’il faut absolument découvrir. A travers une photo de paysage ou une photo portrait, il nous fait découvrir l’Inde, la Birmanie ou encore le Cambodge, sans artifice et nous ouvre les yeux sur la richesse culturelle de ce monde.

Ses portraits énigmatiques ont plusieurs fois été primés et nous vous invitons à découvrir l’étendue de son travail sur son site internet.

Joel Santos

Ce photographe portugais, né en 1978, ne s’est pas tout de suite tourné vers la photo. Diplômé d’économie et gestion, il s’adonne à sa passion depuis une dizaine d’années.

Son travail l’a conduit partout autour du monde, de l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique du sud et l’Afrique.

Le métier de photographe permet de voyager énormément et Joel Santos était le rédacteur en chef d’un des meilleurs magazines photo portugais : O Munda da Fotografia.

Comme quoi, pas besoin d’un bac pro photographie ou d’un BTS photo pour réussir !

Découvrez son travail sur son site internet.

Théo Gosselin

Un photographe indépendant sait capturer l’instant.

La nouvelle génération de photographe pro est tout autant prometteuse. Si la photo de mode ou la photo studio ne vous intéresse pas et que vous préférez l’authenticité des photos en extérieur, nous vous conseillons de suivre Théo Gosselin.

Ce jeune normand met en scène ses proches pour nous offrir de la poésie en images. Photo de nu ou photo de paysage ? Les deux !

On peut être fier de nos graines de photographe en France !

Nous vous laissons découvrir l’étendue de son travail sur son site internet.

Jimmy Nelson

Une séance photo au coeur de l’Afrique par Jimmy Nelson.

Photojournaliste britannique né en 1967, Jimmy Nelson décide à l’âge de 20 ans de traverser le Tibet seul et à pied. A son retour, il devient photographe de presse et couvre plusieurs conflits en Inde et au Pakistan.

Un bon moyen de découvrir des peuples indigènes souvent méconnus du grand public.

Ces portraits laissent paraître des émotions à fleur de peau et les paysages à l’arrière-plan sont toujours grandioses. La composition de ses photospeut grandement servir d’inspiration pour les jeunes photographes en herbe.

Voici son site internet pour découvrir l’ampleur de son oeuvre.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page